Kooperation zwischen Erwartungen, Wünschen und Unterrichtsrealität. Wie kooperativ denken und handeln Regellehrpersonen und heilpädagogische Lehrpersonen als Kooperationspartnerinnen und -partner?

Zürcher, Rachel; Hostettler, Ueli; Balmer, Thomas (2015). Kooperation zwischen Erwartungen, Wünschen und Unterrichtsrealität. Wie kooperativ denken und handeln Regellehrpersonen und heilpädagogische Lehrpersonen als Kooperationspartnerinnen und -partner? Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 21(1), pp. 43-49. Stiftung Schweizer Zentrum für Heil- und Sonderpädagogik

[img] Text
20150143_Zuercher.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (180kB) | Request a copy

Les formes d’enseignement et d’apprentissage coopératifs intégrées à l’enseignement scolaire permettent d’évaluer si les exigences d’intégration sont mises en oeuvre avec succès. Les parties décident elles-mêmes de la manière dont cette coopération s’opère concrètement dans l’enseignement scolaire. L’exemple d’une commune importante du canton de Berne montre que l’absence d’une compréhension commune du contenu et de l’objectif d’un « soutien intégratif » et de « formes d’enseignement coopératif » conduit à des attentes trop élevées des deux côtés et à des solutions qui ont peu de rapport avec les tâches. L’article met le doigt sur les aspects qui rendent difficile la compréhension d’un enseignement coopératif et invite au développement d’un enseignement qui prenne en compte le contexte.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

Division/Institute:

06 Faculty of Humanities > Other Institutions > Teaching Staff, Faculty of Humanities

UniBE Contributor:

Hostettler, Ueli

Subjects:

300 Social sciences, sociology & anthropology
300 Social sciences, sociology & anthropology > 370 Education

ISSN:

1420-1607

Publisher:

Stiftung Schweizer Zentrum für Heil- und Sonderpädagogik

Language:

German

Submitter:

Ulrich Hostettler-Macias

Date Deposited:

31 Oct 2019 14:26

Last Modified:

27 Dec 2019 07:19

BORIS DOI:

10.7892/boris.134229

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/134229

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback