Abel, Thomas (2020). COVID-19 Education à la santée et coresponsabilité. In: Gamba, Fiorenza; Nardone, Marco; Ricciardi, Toni; Cattacin, Sandro (eds.) COVID-19. Le regard des sciences sociales (pp. 293-300). Seismo
|
Text
seismo_covid19.pdf - Published Version Available under License Creative Commons: Attribution-Noncommercial-No Derivative Works (CC-BY-NC-ND). Download (2MB) | Preview |
Les sciences sociales analysent les défis que pose le COVID-19 en les insérant dans les dynamiques de nos sociétés. Avec le recul qui les caractérise, ces sciences sont particulièrement adaptées pour comprendre les dynamiques sociales, économiques et politiques d’une maladie qui, pour certain·es, a les traits du diable, et pour d’autres, ceux d’une banale grippe. Ce livre décrypte comment les individus, les organisations et les communautés font face, souffrent et réagissent au COVID-19.
27 chercheur·ses s’y penchent et proposent un ensemble d’éclairages inédits.
Item Type: |
Book Section (Book Chapter) |
---|---|
Division/Institute: |
04 Faculty of Medicine > Pre-clinic Human Medicine > Institute of Social and Preventive Medicine (ISPM) |
UniBE Contributor: |
Abel, Thomas |
Subjects: |
600 Technology > 610 Medicine & health 300 Social sciences, sociology & anthropology > 360 Social problems & social services |
ISBN: |
978-2-88351-098-2 |
Publisher: |
Seismo |
Language: |
French |
Submitter: |
Doris Kopp Heim |
Date Deposited: |
19 Jun 2020 11:17 |
Last Modified: |
05 Dec 2022 15:39 |
BORIS DOI: |
10.7892/boris.144762 |
URI: |
https://boris.unibe.ch/id/eprint/144762 |