Le système d’exécution des peines est bien inspiré de miser sur la formation

Hostettler, Ueli (2022). Le système d’exécution des peines est bien inspiré de miser sur la formation. #prison-info, 47(1), pp. 4-8. Bundesamt für Justiz

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Bildung steht in einem vielfältigen Sinn- und Funktionszusammenhang mit
dem Justizvollzug. Gerade aus der Perspektive der Gefangenen ergeben sich
Fragen zum Zusammenhang von Bildung und Straffälligkeit, also zum Weg
in den Justizvollzug, und jenem von Bildung und Rehabilitierung, also zum
Weg aus dem Vollzug und der Verhinderung der Rückkehr. Darüber hinaus ist
Bildung ein Grundrecht, selbst wenn sie ausschliesslich dem Selbstzweck der
Erbauung während der Zeit in der Haft dient.
Il existe, à plusieurs égards, une corrélation entre l’éducation et l’exécution
des peines. C’est pour les détenus que se posent des questions sur le lien
entre éducation et délinquance, c’est-à-dire sur l’entrée dans le système
pénitentiaire, et sur celui entre éducation et réhabilitation, c’est-à-dire sur la
sortie de ce système et les moyens mis en oeuvre pour prévenir la récidive. En
outre, l’éducation est un droit fondamental, même si elle sert uniquement à
l’édification personnelle pendant l’exécution de la peine.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

Division/Institute:

02 Faculty of Law > Department of Penal Law > Institute for Penal Law and Criminology > Chair Prof. Weber
02 Faculty of Law > Department of Penal Law > Institute for Penal Law and Criminology
06 Faculty of Humanities > Department of Art and Cultural Studies > Institute of Social Anthropology

UniBE Contributor:

Hostettler, Ueli

Subjects:

300 Social sciences, sociology & anthropology > 360 Social problems & social services
300 Social sciences, sociology & anthropology > 340 Law

ISSN:

2571-5119

Publisher:

Bundesamt für Justiz

Language:

Multilingual

Submitter:

Ulrich Hostettler-Macias

Date Deposited:

21 Apr 2023 11:53

Last Modified:

21 Apr 2023 11:53

BORIS DOI:

10.48350/181505

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/181505

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