Roebers, Claudia (2017). Possibilités et limites de la promotion de l’autorégulation cognitive chez l’enfant. P&E Psychologie & Erziehung, 2017(2), pp. 19-24. SKJP
Text
Möglichkeiten und Grenzen der Förderung von.pdf - Published Version Restricted to registered users only Available under License Publisher holds Copyright. Download (158kB) |
|
Text
Möglichkeiten und Grenzen der Förderung von kognitiver Selbstregulation_....pdf - Submitted Version Restricted to registered users only Available under License Publisher holds Copyright. Download (722kB) |
Résumé: Cet article examine de façon critique les différentes approches destinées à favoriser l’autorégulation cognitive chez l’enfant. Les programmes de promotion existants, scientifiquement fondés, ancrés dans une base théorique et évalués selon des critères stricts, peuvent être répartis en quatre grands groupes: cursus, programmes informatiques, jeux socio-interactifs et interventions sportives. Si un grand nombre d’approches présentent des aspects prometteurs, l’état actuel de la recherche n’est réellement satisfaisant pour aucune de ces catégories.
Item Type: |
Journal Article (Original Article) |
---|---|
Division/Institute: |
07 Faculty of Human Sciences > Institute of Psychology > Developmental Psychology |
UniBE Contributor: |
Roebers, Claudia |
Subjects: |
100 Philosophy > 150 Psychology |
ISSN: |
1660-1726 |
Publisher: |
SKJP |
Language: |
German |
Submitter: |
Jennifer Ruth Sprenger |
Date Deposited: |
20 Apr 2018 14:45 |
Last Modified: |
05 Dec 2022 15:09 |
BORIS DOI: |
10.7892/boris.108567 |
URI: |
https://boris.unibe.ch/id/eprint/108567 |