Possibilités et limites de la promotion de l’autorégulation cognitive chez l’enfant

Roebers, Claudia (2017). Possibilités et limites de la promotion de l’autorégulation cognitive chez l’enfant. P&E Psychologie & Erziehung, 2017(2), pp. 19-24. SKJP

[img] Text
Möglichkeiten und Grenzen der Förderung von.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (158kB) | Request a copy
[img] Text
Möglichkeiten und Grenzen der Förderung von kognitiver Selbstregulation_....pdf - Submitted Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (722kB) | Request a copy

Résumé: Cet article examine de façon critique les différentes approches destinées à favoriser l’autorégulation cognitive chez l’enfant. Les programmes de promotion existants, scientifiquement fondés, ancrés dans une base théorique et évalués selon des critères stricts, peuvent être répartis en quatre grands groupes: cursus, programmes informatiques, jeux socio-interactifs et interventions sportives. Si un grand nombre d’approches présentent des aspects prometteurs, l’état actuel de la recherche n’est réellement satisfaisant pour aucune de ces catégories.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

Division/Institute:

07 Faculty of Human Sciences > Institute of Psychology > Developmental Psychology

UniBE Contributor:

Roebers, Claudia

Subjects:

100 Philosophy > 150 Psychology

ISSN:

1660-1726

Publisher:

SKJP

Language:

German

Submitter:

Jennifer Ruth Sprenger

Date Deposited:

20 Apr 2018 14:45

Last Modified:

05 Dec 2022 15:09

BORIS DOI:

10.7892/boris.108567

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/108567

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback