Zürcher, Rachel; Hostettler, Ueli; Balmer, Thomas (2015). Kooperation zwischen Erwartungen, Wünschen und Unterrichtsrealität. Wie kooperativ denken und handeln Regellehrpersonen und heilpädagogische Lehrpersonen als Kooperationspartnerinnen und -partner? Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 21(1), pp. 43-49. Stiftung Schweizer Zentrum für Heil- und Sonderpädagogik
Text
20150143_Zuercher.pdf - Published Version Restricted to registered users only Available under License Publisher holds Copyright. Download (180kB) |
Les formes d’enseignement et d’apprentissage coopératifs intégrées à l’enseignement scolaire permettent d’évaluer si les exigences d’intégration sont mises en oeuvre avec succès. Les parties décident elles-mêmes de la manière dont cette coopération s’opère concrètement dans l’enseignement scolaire. L’exemple d’une commune importante du canton de Berne montre que l’absence d’une compréhension commune du contenu et de l’objectif d’un « soutien intégratif » et de « formes d’enseignement coopératif » conduit à des attentes trop élevées des deux côtés et à des solutions qui ont peu de rapport avec les tâches. L’article met le doigt sur les aspects qui rendent difficile la compréhension d’un enseignement coopératif et invite au développement d’un enseignement qui prenne en compte le contexte.
Item Type: |
Journal Article (Original Article) |
---|---|
Division/Institute: |
06 Faculty of Humanities > Other Institutions > Teaching Staff, Faculty of Humanities 06 Faculty of Humanities > Department of Art and Cultural Studies > Institute of Social Anthropology |
UniBE Contributor: |
Hostettler, Ueli |
Subjects: |
300 Social sciences, sociology & anthropology 300 Social sciences, sociology & anthropology > 370 Education |
ISSN: |
1420-1607 |
Publisher: |
Stiftung Schweizer Zentrum für Heil- und Sonderpädagogik |
Language: |
German |
Submitter: |
Ulrich Hostettler-Macias |
Date Deposited: |
31 Oct 2019 14:26 |
Last Modified: |
05 Dec 2022 15:31 |
BORIS DOI: |
10.7892/boris.134229 |
URI: |
https://boris.unibe.ch/id/eprint/134229 |