Tableau général de l'enseignement des Arts du Spectacle et du théâtre dans le paysage universitaire suisse

Suter, Patrick (2016). Tableau général de l'enseignement des Arts du Spectacle et du théâtre dans le paysage universitaire suisse. In: Des formation en arts du spectacle. Amériques – Asie – Europe. Annales littéraires de Franche-Comté, Série Arts en scène: Vol. 2 (pp. 315-328). Besançon: Presses universitaires de Franche-Comté

[img] Text
Suter-Formations_en_arts_du_spectacle-Quillet.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (5MB) | Request a copy

Cet article de synthèse aborde l’histoire de l’enseignement du théâtre dans les universités de Suisse romande et à l’Institut für Theaterwissenschaft de l’Université de Berne. Il montre qu’il demeure une vraie frontière entre la Suisse alémanique et la Suisse romande dans les approches, beaucoup plus orientées sur les problématiques sociales en Suisse alémanique, et beaucoup plus centrées sur une approche textuelle en Suisse romande.

Item Type:

Book Section (Book Chapter)

Division/Institute:

06 Faculty of Humanities > Department of Linguistics and Literary Studies > Institute of French Language and Literature
06 Faculty of Humanities > Department of Linguistics and Literary Studies > Institute of French Language and Literature > Literary Studies

UniBE Contributor:

Suter, Patrick

Subjects:

800 Literature, rhetoric & criticism > 840 French & related literatures
400 Language > 440 French & related languages

ISBN:

978-2-84867-570-1

Series:

Annales littéraires de Franche-Comté, Série Arts en scène

Publisher:

Presses universitaires de Franche-Comté

Language:

French

Submitter:

Patrick Suter

Date Deposited:

16 May 2024 12:46

Last Modified:

16 May 2024 12:46

Uncontrolled Keywords:

Études de théâtre; Suisse; Université de Genève; Institut für Theaterwissenscaft; Eigenmann, Éric; Steiger, André; Godel, Armen

BORIS DOI:

10.48350/196798

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/196798

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback