PISA and the Transition into the Labour Market

Bertschy, Kathrin; Cattaneo, Alejandra M.; Wolter, Stefan C. (2011). PISA and the Transition into the Labour Market. In: Bergman, Manfred Max; Hupka-Brunner, Sandra; Keller, Anita; Meyer, Thomas; Stalder, Barbara E. (eds.) Transitionen im Jugendalter. Ergebnisse der Schweizer Längsschnittstudie TREE = Transitions juvéniles en Suisse. Resultats de l'étude longitudinale TREE = Youth transitions in Switzerland. Results from the TREE panel study, Vol. 1 (pp. 217-245). Zürich: Seismo

Full text not available from this repository. (Request a copy)

Cette contribution examine l'influence des compétences de lecture PISA en fin de scolarité obligatoire sur la manière dont les jeunes négocient leur entrée sur le marché du travail. Les résultats descriptifi montrent que les jeunes qui ont de mauvais résultats PISA, présentent un risque nettement plus élevé de se retrouver deux ans après l'obtention du diplôme de formation professionnelle dans un emploi inadéquat. Une analyse plus approfondie montre cependant que la réussite est étroitement liée au type de formation professionnelle de base. Malgré cela, les résultats PISA ont une influence indirecte sur le passage à la vie professionnelle, dans la mesure où ils expliquent qui a accès aux parcours de formation professionnelle à exigences élevées.

Item Type:

Book Section (Report Section)

Division/Institute:

03 Faculty of Business, Economics and Social Sciences > Department of Economics

UniBE Contributor:

Bertschy, Kathrin; Cattaneo, Alejandra M.; Wolter, Stefan; Bergman, Manfred Max; Hupka-Brunner, Sandra; Keller, Anita; Meyer, Thomas and Stalder, Barbara E.

ISBN:

978-3-03777-093-1

Publisher:

Seismo

Projects:

[1036] Transitions from Education to Employment (TREE) Official URL

Language:

Multilingual

Submitter:

Dr. Thomas Meyer

Date Deposited:

04 Oct 2013 14:26

Last Modified:

01 Oct 2019 02:29

Additional Information:

Notes: treeanalysis analysis_thirdparty. Date: 2011

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/9361 (FactScience: 215072)

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback