La création de la stratégie en tant que jeu sérieux

Jacobs, Claus Dietrich; Statler, Matt (2006). La création de la stratégie en tant que jeu sérieux. In: Golsorkhi, Damon (ed.) La Fabrique de la Stratégie: une perspective multidimensionelle (pp. 81-90). Paris: Vuibert

[img] Text
Jacobs_Statler_2006_jeu_serieux_Golsorkhi_volume_published.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (85kB) | Request a copy

Les chercheurs s'efforcent d'élaborer une théorie de la création stratégique. Nous pensons que la difficulté pourrait être réduite en dotant ce domaine d'étude d'une notion d'intentionnalité qui nous permettrait de reconnaître l'émergence du changement. Nous présentons ici le jeu sérieux comme cadre descriptif pour les activités grâce auxquelles les conditions de la possibilité de l'émergence peuvent être créées intentionnellement. Dans ce sens, le but de ce chapitre est d'envisager la création stratégique comme une sorte de jeu sérieux.

Item Type:

Book Section (Book Chapter)

Division/Institute:

11 Centers of Competence > KPM Center for Public Management

UniBE Contributor:

Jacobs, Claus Dietrich

Subjects:

300 Social sciences, sociology & anthropology > 350 Public administration & military science

ISBN:

2711769526

Publisher:

Vuibert

Language:

French

Submitter:

Claus Dietrich Jacobs

Date Deposited:

21 Nov 2005 17:29

Last Modified:

05 Dec 2022 14:51

BORIS DOI:

10.7892/boris.76163

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/76163

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback