Organisation und Wirkung der Umsetzung des Integrationsartikles im Kanton Bern am Beispiel der Volksschule der Stadt Burgdorf

Balmer, Thomas; Hostettler, Ueli; Zürcher, Rachel (2014). Organisation und Wirkung der Umsetzung des Integrationsartikles im Kanton Bern am Beispiel der Volksschule der Stadt Burgdorf. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 20(4), pp. 11-20. Stiftung Schweizer Zentrum für Heil- und Sonderpädagogik

[img] Text
Balmer_SZH_04_11_2014.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (139kB)

L’introduction dans le canton de Berne de l’Ordonnance sur les mesures de pédagogie spécialisée à l’école obligatoire a eu des incidences sur le pilotage financier. L’offre de solutions d’intégration a ainsi nettement augmenté. Les auteurs prennent l’exemple d’une grande commune qui a fait l’objet d’une évaluation et analysent les résultats obtenus. Ils montrent que les mesures mises en oeuvre pour répondre aux objectifs de l’intégration ont eu un effet positif. Les résultats montrent aussi d’autres aspects: d’une part une surcharge des personnels enseignants, d’autre part des divergences entre enseignants de l’école ordinaire et enseignants spécialisés, et entre degrés d’enseignement.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

Division/Institute:

06 Faculty of Humanities > Other Institutions > Teaching Staff, Faculty of Humanities
06 Faculty of Humanities > Department of Art and Cultural Studies > Institute of Social Anthropology

UniBE Contributor:

Hostettler, Ueli

Subjects:

300 Social sciences, sociology & anthropology
300 Social sciences, sociology & anthropology > 370 Education

ISSN:

1420-1607

Publisher:

Stiftung Schweizer Zentrum für Heil- und Sonderpädagogik

Language:

German

Submitter:

Ulrich Hostettler-Macias

Date Deposited:

28 Oct 2019 15:41

Last Modified:

05 Dec 2022 15:31

BORIS DOI:

10.7892/boris.134230

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/134230

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback