Temps incertains – carrières incertaines?

Hofer, Annabelle; Spurk, Daniel (20 June 2020). Temps incertains – carrières incertaines? Schweizerische Gesellschaft für angewandte Berufsbildungsforschung, Newsletter, 2020(2), pp. 1-5. Schweizerische Gesellschaft für angewandte Berufsbildungsforschung

[img] Text
2020_Hofer&Spurk_UnsichereZeiten_DE.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License BORIS Standard License.

Download (292kB)
[img] Text
2020_Hofer&Spurk_UnsichereZeiten_F.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License BORIS Standard License.

Download (295kB)

Les parcours professionnels ont beaucoup changé, les carrières au sein d’une même entreprise de l’entrée dans la vie professionnelle à la retraite deviennent de plus en plus rares. Cela crée des incertitudes de carrière qui peuvent avoir un impact défavorable sur la satisfaction, la santé physique et psychique ainsi que la performance. C’est ce que fait ressortir le projet «Parcours professionnels sûrs en période d’incertitude ? » soutenu par le Fonds national (FNS). Dans le cadre de l’étude, un questionnaire pour la mesure de l’incertitude du parcours professionnel, convenant à l’emploi dans l’orientation de carrière, a également été élaboré et validé. Le présent article montre que les personnes interrogées dans le cadre de plusieurs études ressentent particulièrement une incertitude par rapport à leur retraite.

Item Type:

Newspaper or Magazine Article

Division/Institute:

07 Faculty of Human Sciences > Institute of Psychology > Work and Organisational Psychology

UniBE Contributor:

Hofer, Annabelle, Spurk, Daniel

Subjects:

100 Philosophy > 150 Psychology
300 Social sciences, sociology & anthropology

Publisher:

Schweizerische Gesellschaft für angewandte Berufsbildungsforschung

Language:

German

Submitter:

Annabelle Hofer

Date Deposited:

29 Jun 2020 13:42

Last Modified:

05 Dec 2022 15:39

BORIS DOI:

10.7892/boris.144782

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/144782

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback