Mondes multiples, approches plurielles. Pour introduire à l’interculturalité

Suter, Patrick; Bordessoule-Gilliéron, Nadine; Fournier Kiss, Corinne (2016). Mondes multiples, approches plurielles. Pour introduire à l’interculturalité. In: Suter, Patrick; Bordessoule-Gilliéron, Nadine; Fournier Kiss, Corinne (eds.) Regards sur l'interculturalité. Un parcours interdisciplinaire. Voltige (pp. 9-22). Genève: MetisPresses

[img] Text
Mondes multiples, approches plurielles. Pour introduire à l’interculturalité.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (568kB) | Request a copy

Introduction au livre Regards sur l'interculturalité. Un parcours interdisciplinaire

Item Type:

Book Section (Book Chapter)

Division/Institute:

06 Faculty of Humanities > Department of Linguistics and Literary Studies > Institute of French Language and Literature

UniBE Contributor:

Suter, Patrick, Fournier Kiss, Corinne

Subjects:

800 Literature, rhetoric & criticism > 840 French & related literatures
400 Language > 440 French & related languages
300 Social sciences, sociology & anthropology
300 Social sciences, sociology & anthropology > 370 Education
400 Language > 410 Linguistics
800 Literature, rhetoric & criticism > 860 Spanish & Portuguese literatures
800 Literature, rhetoric & criticism > 890 Other literatures

ISBN:

978-2-94-0563-05-0

Series:

Voltige

Publisher:

MetisPresses

Language:

French

Submitter:

Patrick Suter

Date Deposited:

09 May 2016 15:02

Last Modified:

05 Dec 2022 14:54

Additional Information:

Quatrième de couverture du livre:
«Avec la mondialisation, les contacts dans la diversité culturelle se sont extraordinairement intensifiés. Mais les phénomènes interculturels ne sont pas toujours bien vécus, ni bien compris. Les éléments les plus apparents ne sont pas nécessairement les plus profonds. Il en résulte un débat public souvent confus. Ce livre tente de l’éclairer en présentant une vue d’ensemble des domaines de l’interculturalité, à travers un parcours interdisciplinaire. Ce faisant, il propose des instruments critiques pour élucider des processus complexes et fondamentaux du monde contemporain.»

Uncontrolled Keywords:

Interculturalité; Transculturalité; Interdisciplinarité; Colonialisme; Ecologie; Bio-diversité; Anthropologie; Education

BORIS DOI:

10.7892/boris.79952

URI:

https://boris.unibe.ch/id/eprint/79952

Actions (login required)

Edit item Edit item
Provide Feedback