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Est-il éthiquement acceptable de composer de la musique à partir de sons de la guerre ? En juin 2012, le compositeur britannique Matthew Herbert enregistre en direct avec trois autres musiciens The End of Silence, un album entièrement basé sur un extrait de six secondes d’un enregistrement de terrain que le photographe Sebastian Meyer a réalisé en 2011 durant la guerre civile libyenne. Cet article explore les limites éthiques et les implications politiques de composer de la musique à partir de sons de la guerre.
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Item Type: |
Other
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Division/Institute: |
06 Faculty of Humanities > Department of Art and Cultural Studies > Institute of Musicology 06 Faculty of Humanities > Other Institutions > Walter Benjamin Kolleg (WBKolleg) > Interdisciplinary Research and Graduate Network (IRN) |
UniBE Contributor: |
Velasco Pufleau, Luis Alberto |
Subjects: |
300 Social sciences, sociology & anthropology 700 Arts 700 Arts > 770 Photography & computer art 700 Arts > 780 Music |
Funders: |
[4] Swiss National Science Foundation
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Projects: |
[1368] Political Ontologies of Music: Rethinking the Relationship between Music and Politics in the Twentieth and Twenty-First Centuries Official URL
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Language: |
French |
Submitter: |
Luis Alberto Velasco Pufleau
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Date Deposited: |
10 Mar 2021 10:43 |
Last Modified: |
28 Feb 2024 12:11 |
Publisher DOI: |
10.58079/rny0 |
Additional Information: |
Article de blog |
Uncontrolled Keywords: |
Musique et éthique, Photographie de guerre, Musique et guerre, Musique et politique, Matthew Herbert, Sebastian Meyer, Lybie, Field recording, Sampling |
URI: |
https://boris.unibe.ch/id/eprint/153578 |
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